6 idées pour occuper les enfants à votre mariage

 

 

Source : Unsplash

Les préparatifs du grand jour vont bon train et vous avez pensé à tout ! Enfin presque. Certains de vos invités seront probablement accompagnés de bambins qu’il faudra occuper et divertir également ! En plus, de combattre l’ennui (et d’éviter les bêtises en tout genre), vos invités seront ravis de voir que vous avez pensé à tous les membres de la famille et pouvoir profiter pleinement de la fête à vos côtés. Découvrez 6 idées pour occuper les enfants à votre mariage.

Organiser des activités manuelles

Rien de tel pour solliciter les talents artistiques et l’imagination des bambins.

Céramique, peinture, petites compositions florales, origamis…, les activités DIY ne manquent pas pour les divertir. Vous pouvez même créer une activité sur le thème de la journée, s’il y en a un. Ils seront fiers de montrer leurs réalisations en plus d’emporter un joli souvenir à la maison.

Faire appel à des animateurs/ baby-sitters

Cela peut être un véritable avantage si le nombre d’enfants invités est élevé et que vous souhaitez que la situation soit prise en charge par des professionnels. Afin d’immortaliser les bouts de chou durant leurs activités de la journée, pensez à laisser un appareil photo. Si vous avez fait appel à un photographe professionnel, nul doute qu’il saura capter ces moments dans leur spontanéité.

Évidemment, engager des professionnels est un coût non négligeable dans l’organisation d’un mariage. À vous de voir si cela correspond à votre budget.

Créer un espace jeux 

Si votre lieu vous le permet, créer un espace réservé aux jeux peut être une bonne idée.

Disposez quelques chaises et tables (des espaces au sol, avec tapis et coussins, peuvent également être aménagés) et mettrez à disposition une panoplie de jeux de sociétés. Du jeu de carte traditionnel, aux grands jeux de plateau, il y en a pour tous les goûts ! 

Vous pouvez même compléter l’espace d’une partie jeux vidéos pour les adeptes de la manette ! Une bonne excuse pour ressortir vos consoles rétros !

Distribuer une box cadeau

Voilà l’idée idéal pour faire plaisir à vos petits convives dès leur arrivée à votre réception. Remettez-leur une boite cadeau (cela peut aussi être un petit sac, un pochon…etc.) spécialement conçues pour eux. Remplissez-la avec soin afin qu’ils puissent s’amuser tout au long de la journée : puzzle, jeu de carte, coloriages, crayons, ballons, tube à bulle et sucreries pour encore plus de bonheur ! Les idées pour composer votre box cadeau spéciale enfants ne manquent pas.

Organiser un spectacle pro

Pourquoi ne pas faire venir des artistes professionnels afin de dynamiser encore plus la journée ? Pièce de théâtre, clowns, magiciens, les possibilités sont multiples pour amuser vos petits invités et ravir les parents. Vous pouvez même demander aux enfants de réaliser leur propre spectacle à présenter à la fin de la journée ! Divertissement garanti !

Aménager un espace lecture

Tout comme l’espace jeu, cet espace ne nécessite pas forcément d’un grand budget. Si vous n’avez pas ce qu’il faut chez vous, vous pouvez réaliser une collecte de bouquins auprès de votre entourage afin de l’agrémenter. Néanmoins, si votre budget vous le permet, un conteur peut être embauché pour animer davantage l’espace et animer des temps de lecture commun. 

Votre lieu de réception possède un grand espace extérieur ? Vous pouvez faire preuve d’originalité en aménageant une grande tente type tipi afin d’y accueillir l’espace lecture.