8 cadeaux gourmands (mais pas que) à offrir aux invités

souvenir-mariage

Source : Unsplash

C’est décidé, à votre mariage, il n’y aura pas de dragées ! Suivre quelques traditions pourquoi pas, mais celle-ci ne vous ressemble vraiment pas. Mais que pourriez-vous bien offrir à vos invités pour remplacer ces sempiternelles confiseries de mariage ? Voici une liste non-exhaustive de 8 petits présents à glisser dans la poche de vos convives en partant.

Un pot de confiture

Un cadeau comestible idéal si vous souhaitez vous mettre aux fourneaux pour remercier vos convives d’avoir été présents. Facile à préparer en grande quantité, puis à répartir dans des bocaux, le pot de confiture est un cadeau économique qui plaira à coup sûr. Pour gagner du temps, vous pouvez également acheter des petits pots déjà confectionnés et les décorer à votre guise !

Des biscuits personnalisés

La tendance des biscuits personnalisés ne cesse de se développer. Cela facilitera grandement vos démarches pour choisir où vous les procurer. À vous de définir le texte souvenir à y inscrire. Gourmand et original, ce cadeau à croquer ravira les papilles des petits et grands.

Une tablette de chocolat personnalisée

Sélectionnez votre goût favori parmi la grande variété de chocolat disponible : noir, au lait, blanc, praliné…, et partagez-le avec vos convives en leur offrant une belle tablette. Enrubanné joliment et accompagné d’une étiquette conçue pour l’occasion, ce cadeau fera le bonheur des chocovores ! Ce présent est idéal par toutes les saisons, mais il parait plus prudent de l’éviter si vous vous mariez en plein été.

Un mouchoir brodé

Un cadeau zéro déchet qui ne manquera pas de servir pour essuyer les larmes de joie durant votre grand jour. Choisissez votre texte, vos couleurs et c’est parti ! La broderie revient au goût du jour, profitez-en !

Une mini plante verte

Pas question d’offrir une forêt tropicale à vos invités mais simplement une petite touche végétale à emporter qui trouvera facilement sa place chez eux. Chaîne des cœurs, Kentia, Lierre, Piléa…  la liste des plantes d’intérieur faciles d’entretien est  longue.Orné selon vos préférences (entourée d’une jolie étiquette avec la date de l’événement et d’un ruban par exemple), ce petit morceau de vert enchantera sans aucun doute vos convives et même ceux qui n’ont pas la main verte.

Une belle bougie

Voici un objet de décoration qui devrait plaire au plus grand nombre. Simple et peu encombrante, offrir une bougie à vos invités s’avère une idée de cadeau originale ! Encore plus si vous choisissez de la personnaliser à votre image pour l’occasion. Vos convives ne pourront que se remémorer avec douceur votre journée lorsqu’ils allumeront la flamme de ce cadeau.

Un sachet parfumé…

…ou un pochon de lavande, pour une belle note provençale. Offrez à vos convives une expérience olfactive à emporter. Si vous aimez coudre, vous pourrez même vous lancer le défi de réaliser ces objets vous-même. Quelle fierté de concevoir soi-même les cadeaux destinés aux invités.

Un décapsuleur

Voilà un cadeau qui ne risque pas d’être posé et oublié dans un coin. De quoi permettre à vos invités de se souvenir de ce grand jour à chaque fois qu’ils ouvriront une bière. À la vôtre !

Toujours besoin d’idées ? Vous pouvez également miser sur des produits locaux de la région où vous vous mariez, un magnet à votre effigie, des savons faits main, des mignonnettes…