Comment trouver des lieux atypiques pour célébrer votre mariage

 

Les traditionnels combos mairie-église-salle des fêtes, c’est pas pour vous. Vous rêvez d’un mariage original qui vous ressemble. Heureusement, plusieurs lieux atypiques sont mis à votre disposition pour rendre cet événement vraiment inoubliable ! Voici 9 lieux atypiques pour célébrer votre mariage.

 

1- Un cirque

 

Il vous est possible de louer un chapiteau pour recevoir vos invités le grand jour. Jongleurs, magiciens, acrobates pourront se joindre à vous et vous offrir un spectacle haut en couleurs pour un moment rempli de magie ! Vous avez même la possibilité de bénéficier de prestations telles qu’un stand de barbe à papa ou de pop-corn !

 

 

2 – Une cave à vin

 

Pour les épicuriens, amateurs de bonnes bouteilles, célébrer votre union dans une cave à vin semble l’idéal. Le charme indéniable de l’endroit apportera classe et raffinement à votre cérémonie. Luxe, calme et volupté garantis !

 

 

3 – Un musée

 

Certains musées vous ouvrent leurs portes pour recevoir vos invités le jour de votre mariage. Si vous vous êtes rencontrés autour de La Joconde et que vos meilleurs moments sont vos déambulations dominicales entre des œuvres, cet endroit est définitivement fait pour vous.

 

 

4 – Une forêt

 

Vous vous êtes toujours sentis l’âme aventurière et/ou en harmonie avec la nature ? Quoi de plus palpitant que de passer votre grand jour au cœur d’une forêt luxuriante ? Profitez (avec respect) des beaux espaces offerts par Mère Nature pour célébrer votre mariage et festoyer avec vos proches.

 

 

5 – Une péniche

 

C’est décidé depuis vos 10 ans, votre mariage sera sur le thème marin ! Sortez le grand jeu en proposant à vos convives d’embarquer sur une péniche. La fête peut battre son plein aussi les pieds dans l’eau. En avant toute !

 

 

6 – Au bord d’un lac

 

Un lieu paisible et champêtre, voilà ce dont vous rêvez pour le jour de votre mariage. Choisissez la simplicité en organisant votre événement au bord d’un lac que vous appréciez. Chaleureux et familial, ce lieu saura sublimer votre événement par son charme certain.

 

 

7 – Une plage

 

Vous avez le soleil dans la peau, rêvez que l’été dure 12 mois et que les vacances ne s’arrêtent jamais… Sachez que de nombreuses plages privées vous proposent leur cadre idyllique pour votre soirée de noce. Alors pourquoi s’en passer ?
“Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…”

 

 

8 – Une grotte

 

Organisez votre mariage dans une grotte pour un cadre atypique et intimiste. Ne soyez pas effrayé par l’étroitesse de l’endroit, ce type de lieu a une capacité d’accueil pour une centaine de personnes environ. De quoi largement réunir tous les gens que vous aimez.

 

Du côté de Tours ? La grotte troglodytique de la Roche aux fées met à votre disposition deux salles (une pour le cocktail, l’autre pour le repas.)
La grotte de Clamouse, dans l’Hérault, propose également une salle de réception, avec ou sans traiteur.

 

 

9 – Une montgolfière

 

Vous avez toujours eu des envies d’évasion, et encore plus pour votre grand jour. Célébrez votre mariage de façon romantique en tête-à-tête ou en petit comité (environ 12 personnes), dans les nuages, à bord d’une montgolfière.

 

 

Quelque soit le lieu choisi pour vous dire oui, pensez à bien choisir votre photographe pour capturer tous ces moments uniques.

 

Tarifs et renseignements pour un mariage sur mesure >>