COMMENT PLANIFIER SON MARIAGE : CE QUE J’AI APPRIS

Ma femme et moi nous nous sommes mariés en 2010. Et tout ce que je pouvais penser, c’était comment planifier son mariage, à quel point cela peut être difficile, de toute façon ?

Nous avions assisté à des mariages chacun, savions comment établir une chronologie et voyions où les gens prenaient de grandes ou de mauvaises décisions en ce qui concernait le jour. Nous avions vu des mariages où nous pensions aimer incorporer cela dans notre journée ainsi que des mariages où je pensais que je ne le ferais JAMAIS à notre mariage.

Nous nous sommes fiancés à l’été 2009 et nous avons décidé d’attendre l’été 2010 pour nous marier.

Comment planifier son mariage… j’ai beaucoup appris sur la planification de mariage. Maintenant que mon propre mariage a été célébré il y a quelques années, je peux revenir sur mes décisions et voir celles qui ont été excellentes et celles qui auraient dû être décidées différemment. J’espère que mes expériences en organisant mon propre mariage vous aideront à planifier le vôtre !

Comment planifier son mariage et choisir une date:

  • Faites ceci : choisissez la date de votre choix, en réfléchissant à ce qui conviendra le mieux à tout le monde
  • Pas cela : Demandez à tous les membres de votre entourage, quelle date vous convient le mieux et laissez- les dicter votre mariage.

Soyez intelligent sur la date que vous choisissez. N’ignorez pas les énormes évènements de la vie qui pourraient se produire pour les membres importants de la famille, uniquement pour connaitre la date de votre choix, mais ne laissez pas les horaires de tous les membres de votre entourage vous dicter ce que vous faites. Soyez  gentil mais soyez également fidèle à vous-même. Vous devez aimer le mois et le jour où vous avez choisi de vous marier.

Choisir un lieu:

  • Faites ceci : Choisissez ce que vous voulez
  • Pas cela : Interroger tous vos amis, famille et Facebook pour savoir quel lieu est le meilleur

Je ne saurais trop insister là-dessus : se marier où l’on veut se marier.

Nous n’avons pas cherché longtemps car nous voulions faire la fête chez nous en intimité.

Interrogez toute votre famille vos amis et toutes les personnes que vous avez déjà rencontrées peut sembler être un excellent moyen d’obtenir des avis.

Après tout, vos proches ne sauraient-ils pas ce que vous préférez ?

Comme vous le constaterez sûrement, tout le monde aime avoir une opinion lorsque quelqu’un se marie. Et celle-ci peut se chevaucher.

Mettez toutes les idées de côté et choisissez le lieu que vous préférez. Après tout, c’est à vous de vous y marier.

Qu’ est ce que je porte ? :

  • Faites ceci : Portez ce que vous voulez
  • Pas cela : Écoutez ce que tout le monde pense.

 

Ma femme a emmené très, très peu de gens avec elle pour regarder les robes. Ces deux meilleures copines sont venues et c’était tout .Quand le moment était venu de vraiment choisir de dépenser de l’argent, sa mère et ses deux amies sont venues à nouveau avec elle. Ces amies aimaient quelques robes différentes, et elle aussi. Quand ma femme a trouvé la robe qui lui plaisait vraiment, elle se moquait de ce que quiconque pensait. C’était son choix.

Avant les essayages, ma femme avait des questions importantes, telles que « est-ce que cela me fait bien paraitre de l’arrière, une robe blanche ou de couleur… »

Il était utile d’avoir des réponses, mais elle était tellement fascinée par un modèle que cela importait peu. Elle se sentait belle dans ce qu’elle portait.

Coiffure et maquillage:

  • Faites ceci : Faites un essai avant le jour du mariage
  • Pas cela : plusieurs essais et insistez pour que votre maquillage ne vous corresponde pas.

 Lorsque que ma femme a engagé un professionnel pour se coiffer et se maquiller, elle a fait des essais avec eux deux. Elle est venue avec des images d’inspiration, quelques images de mariées avec un maquillage simple. Elle a expliqué pourquoi chacun de ces looks lui plaisait. Les professionnels ont créé une apparence spécifique en fonction des images inspirantes.

J’ai vu des clientes comme un maquillage particulier et insisté pour que leur maquilleuse la suive, même si cela ne semblait pas très beau sur la structure de leur visage. J’ai vu des femmes insister pour que les contours ressemblent à ceux des Kardashian, même après que la maquilleuse l’ait déconseillé. Faite confiance aux professionnels et laissez leurs faire leur travail.

Se préparer:

  • Faites ceci : Trouvez un endroit pour vous préparer où vous vous sentez à l’aise.
  • Pas ça : il suffit de se tourner vers un lieu et de se préparer dans un endroit où vous ne vous sentez pas à l’aise.

J’ai vu beaucoup de processus de préparation. Fort de mon expérience de photographe de mariage, j’ai pu voir des mariés se préparer dans un coin minuscule, dans un lieu sombre.

Ce temps est si personnel, Pourquoi se préparer dans un endroit qui ne vous convient pas ?

C’est un souvenir que je garderai pour toujours, et j’en attribue en grande partie la facilité avec laquelle nous nous sommes sentis bien.

Comment planifier son mariage pour que la cérémonie se déroule comme vous le souhaitez :

  • Faites ceci : peu importe Vous
  • Pas Cela : vous devez avoir une cérémonie d’une certaine manière

Bien qu’il soit absolument important que vos traditions religieuses et familiales soient respectées, les cérémonies peuvent aujourd’hui être véritablement ce que vous leur confectionnez.

Je sais que les alliances que nous portons ont été touchées par chacune des personnes présentes lors de notre cérémonie, et c’est un très beau souvenir qui est important pour moi. Trouvez les traditions que vous aimez et faites-en une partie de votre cérémonie. Cela signifiera plus pour vous si le faites. !

Nos portraits et nos photos de famille:

  • Faites ceci : Donner la priorité à ce qui est le plus important pour vous et planifier en conséquence
  • Pas Cela : Prenez mille photos de famille

Ma femme et moi étions résolus à ne pas faire de « first look ». Nous savions que ce que nous faisions aurait une incidence sur notre couverture photographique. Je savais que nous voulions une heure ensemble de photo de nous, nous devions faire un « premier regard » mais aucun de nous deux ne souhaitait aucune de ces choses. Je savais aussi que nous voulions beaucoup d’image de famille, nous aurions besoin de plus de temps, mais nous ne voulions pas ces choses non plus.

Je pense que nous avons un total de deux portraits de nous le jour de notre mariage. Nous avons pris deux images officielles de la famille. En fin de compte, les moments de la journée étaient plus importants pour nous que de passer beaucoup de temps à faire des portraits. Je ne regrette pas le moins du monde. J’ai chéri le moment que nous partageons plus dans les photographies que dans les portraits posés.

C’est ce que nous avons décidé de faire. De nombreux couples décident différemment, et cela leur appartient. L’importance est de peser les avantages et les inconvénients de que sont vos options, puis choisissez celles qui fonctionnent le mieux pour vous .Nous savions que nous n’aurions pas beaucoup de portraits et cela nous convenait. Les décisions que nous avons prises ont fini par nous rendre heureux, et c’était la partie la plus importante.

Notre cérémonie et décor de réception:

  • Faites ceci : Trouvez l’inspiration, mais discutez de ce que vous aimez vraiment
  • Pas Cela : Laissez-vous fortement influencer par Pinterest, les blogs de mariage et tout ce que tout le monde vous dit de faire

Fais ce que tu veux. Bien que je sache qu’il est difficile de ne pas vouloir plaire à tout le monde autour de vous, souvenez-vous que ce jour est pour vous et votre futur conjoint. Votre mère adorera peut-être un thème blanc sur blanc, mais si vous le souhaitez un mariage avec Game of Trônes, vous vous marierez ainsi.

Nous avons fait confiance à un ami qui c’ étais proposé et j’ai adoré l’association « chaises transparentes avec des tables en bois ». Je prendrais les mêmes décisions si nous nous marions encore aujourd’hui.

Notre diner:

  • Faites ceci : mangez ce que vous aimez et préparez un menu  varié
  • Pas Cela : Choisissez parmi les mêmes options de menu standard sans les goûter avant

Nous avons choisi de servir nos soixante- dix invités dans le style familial.

J’ai assisté à tellement de mariages et mangé tellement de nourriture au cours de ma vie. J’ai eu toutes les variétés de « poulet en sauce » qui existent, que je ne voulais pas en manger le jour de mon mariage.

Ma femme et moi-même avons consulté nos traiteurs à propos des options de menu et leur avons fait confiance.

En conséquence, notre diner de mariage ressemblait davantage à un repas avec notre famille et nos amis les plus proches et moins à « manger à un mariage ». C’était une expérience formidable et je suis reconnaissant à nos traiteurs d’avoir aidé à rendre le repas plus confortable et plus agréable, moins tatillon !

Comment planifier son mariage : la danse et la fête:

  • Faites ceci : Pensez à la façon dont vous voulez vivre cette partie de la nuit. Prenez la décision la plus amusante pour vous deux !
  • Pas Cela : Faites la fête plus ou moins longtemps que vous le souhaitez, incluez des traditions que vous n’aimez pas ou toute autre décision qui entraine le type de fête que vous ne voudriez pas fréquenter !

Ni ma femme ni moi ne sommes de grands fêtards. Je n’ai jamais aimé danser dans les clubs, aller à des soirées, ou devenir bruyant et fou. Nous savions que si nous essayions d’organiser une « fête », ce n’était pas comme nous le ferions normalement avec nos amis que les résultats seraient un peu gênants.

Je voulais que notre famille passe un bon moment donc nous avons engagé un dj. J’adore les chansons que mes clients dansent à leur propre mariage, mais je voulais quelque chose d’un peu plus personnel. Nous en avons parlé au dj et nous avons créé une liste de chansons très amusante, qui permet de faire sourire, danser et passer du bon temps.Nous n’avons pas interrompu la danse, une fois la piste de danse ouverte elle est restée ouverte.

Au final, nous avons été surpris de l’ambiance de cette soirée en petit comité.

Jessica a aimé :

  • Passer la nuit avec sa sœur la veille du mariage
  • Se préparer avec sa sœur et sa mère
  • Sa robe, Oh, comme elle aime sa robe, elle choisirait à nouveau la même.
  • N’avoir aucune difficulté pendant notre journée
  • Avoir le brunch le lendemain matin du mariage avec la famille

Jimmy a aimé :

  • J’ai adoré le repas familial car c’était un petit rassemblement intime
  • J’ai aimé l’intimité de notre liste d’invités.
    Nous avons invité le monde que nous voulions, pas parce que nous le devions. Chacune de ces personnes comptaient beaucoup pour nous.
  • La tournure générale de ce mariage simple mais efficace.