Pourquoi les invités ne devraient pas prendre de photo ?

Pourquoi les invités ne devraient pas prendre de photo ?

Il est aujourd’hui aisé pour la plupart des gens de prendre des photographies. Nos fidèles smartphones nous permettent d’accomplir cette tâche sans difficulté. Vos invités pourraient être tentés de vous proposer leur service le jour de votre mariage, parce qu’on a tous un copain qui “prend de belles photos”, qui manie un peu l’appareil autour de nous. Mais avez-vous pensé aux petits désagréments qui constituent le fait de confier cette lourde tâche à l’un de vos proches ? 

Découvrez sans plus tarder les raisons pour lesquelles vos invités ne devraient pas prendre de photos à votre mariage.

Vos invités ne disposent pas du matériel adapté

Les souvenirs de ce jour important dans votre vie se doivent d’être irréprochables. Pour cela, rien de mieux que des clichés pris avec du matériel professionnel de qualité. Vos invités ne disposent probablement pas de l’équipement requis. Quand bien même, si l’un d’entre eux souhaite apporter son appareil dernier cri et son trépied, pensez-vous réellement qu’il pourra profiter des festivités chargé de la tête au pied ?

Pour que tout le monde soit sur les clichés

Si vos invités sont occupés à shooter les meilleurs moments de votre mariage, ils risquent d’être aux abonnés absents sur les photos souvenirs. A moins que vous ne souhaitiez avoir vos photos de groupe sous forme de selfie assurez-vous que tous vos invités aient les mains libres !

Pour profiter avec vous, tout simplement

Le but pour vous et vos invités est de profiter au maximum de cette journée unique. Comment avoir l’esprit serein et profiter pleinement si vos invités se soucient de la mission photo ? Gardez les loin de cette grande responsabilité qui sera bien mieux gérer par un photographe professionnel.

Pour éviter les fuites sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez peut-être garder pour vous et vos invités ce moment intimiste qu’est le jour de votre mariage, sans voir celui-ci exposé en dehors de votre cercle d’amour.

Songez au fait que si vos invités prennent des photos à votre mariage il y a de grandes chances pour que celles-ci se retrouvent sur les réseaux sociaux (le plus grand réflexe de notre siècle). Sans interdire l’usage de leur smartphone à vos convives, vous pouvez mettre en place une plateforme numérique destinée à partager les photos entre tous vos invités pour satisfaire les envies frénétiques de partage sur la toile, mais aussi avoir toutes les photos prises à votre insu !

Les moments clefs oubliés

Vos invités n’auront pas le soucis du détail que peut avoir un photographe professionnel. Et personne ne les blâme pour cela. Il est simplement important de définir les rôles de chacun pour le jour de votre mariage. Un photographe professionnel pensera forcément aux moments clefs essentiels à immortaliser le jour J. De plus, il saura prendre des clichés divers, naturels et spontanées, dévoilant ainsi toutes les émotions présentes à votre mariage.

A lire également