LES QUESTIONS A POSER A VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Vous avez fait des recherches. Vous avez regardé en ligne, en essayant de trouver le photographe de mariage qui vous convient. Vos recherches vous ont conduit sur mon site (Bienvenue ! ) Et il est temps d’en lire plus.
Prenez le temps de lire les articles que j’ai pu écrire fort de mon expérience, je pense que cela vous aidera.

Comment savez-vous « quoi me demander ? » En plus de parler de la chronologie de votre journée et d’autres choses importantes, quelles questions devriez-vous poser ? Comment savez-vous si vous posez même les bonnes questions ?

Vous consultez internet pour obtenir des réponses. Le gros problème est que très souvent, les articles trouvés en ligne sont souvent écrits par des non-photographes. J’ai vu des guides contenant des glossaires de « styles de photographie » et des « conseils » utiles qui ne s’appliquent pas au marché actuel de la photographie de mariage, à la clientèle actuelle et à tous les photographes à qui vous pouvez parler.

À travers cette article, je souhaitais rédiger toutes mes réponses de manière très détaillé, afin que cela puisse être, espérons-le, une ressource utile pour les clients potentiels (et actuels !).

COMBIEN DE TEMPS A L’AVANCE DOIS-JE RÉSERVER POUR UNE SÉANCE PHOTOS  MARIAGE ?

Ceci est une question difficile. Je ne peux pas vous dire quand une date sera « libre », Mais je peux vous donner les tendances. La plupart des clients réservent environ neuf à douze mois avant la date de leur mariage. Certains réservent six semaines à l’avance.il est toujours difficile de prédire à quel moment une date sera retenue, en particulier les dates populaires telles que les weekends d’été. Les hivers sont un peu plus disponible, mais encore une fois, on ne sait jamais.

Je vous conseillerais de réserver dès que possible. C’est le premier arrivé, premier servi pour être juste envers tous mes clients. Il est toujours déchirant de rencontrer une personne intéressée par mon travail, puis lorsque qu ‘elle décide de revenir quelques mois plus tard, la date n’est plus disponible.

DEPUIS QUAND ES-TU DANS LE MILIEU ?

Je suis photographe de mariage depuis 2013 et j’adore ça de tout mon cœur.

COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE STYLE PHOTOGRAPHIQUE ( TRADITIONNEL, PHOTOJOURNALISTE, CRÉATIF)

Les mots à la mode en matière de photographie et les termes descriptifs des styles ne sont pas nouveaux, mais ils ne veulent pratiquement plus rien dire.

La vraie façon de connaitre mon style est de répondre à la question suivante ….

COMMENT DÉCRIRIEZ -VOUS VOTRE STYLE DE TRAVAIL ?

Ah ah, c’est parti ! Le style de travail pour une séance photos mariage d’un photographe est représentatif de son style photographique et les deux vont de pair.
Mon style est décrit au mieux par la façon donc je vous traite le jour de votre mariage. Je suis là pour assurer une présence apaisante, pour faciliter le processus de photographie, pour être à vos côtés.

Je suis là pour faire ce que vous voulez, de dire à votre troisième cousin que je suis désolé, il n’y a tout simplement pas assez de temps pour faire quarante-trois autres photos de famille de lui.

Je suis également là pour capturer votre journée comme elle se passe réellement. Cela tomberait plus dans le cadre documentaire des slogans de la photographie. Je ne suis pas là pour raconter l’histoire d’un jour où vous n’étiez pas. Je ne suis pas là pour changer le récit. Je suis là pour capturer vos vrais moments, en temps réel, avec votre vraie famille et vos vrais amis. Je suis là pour raconter votre histoire.

Votre jour de mariage est votre mariage. Ce n’est pas une séance photos mariage stylisée. L’approche de la photographie et les images finales doivent en tenir compte, avec le grand respect que j’ai pour le caractère sacré de votre mariage et le grand honneur que j’ai de capturer un moment aussi important de votre vie.

Je suis ici pour vous demander de vous préparer devant ce magnifique faisceau de lumière qui passe à travers une fenêtre. Je suis ici pour rendre le processus de premier regard si facile et transparent que vous ne pouvez même pas dire que vous êtes guidé doucement dans une bonne position, car les moments sont si faciles. Je suis ici pour vous aider à savoir ou placer vos mains et comment tenir vos bras sans que vous ne vous sentiez comme si vous vous posiez.

En bref, je suis photographe. Je promets que je suis là pour améliorer votre journée.  Je vous aiderai à vous sentir à l’aise de toutes les manières, à savoir comment poser et bouger sans modifier les moments que je capture pour vous.

SELON VOUS, QU’EST-CE QUI DISTINGUE VOTRE TRAVAIL DE CELUI D’AUTRES PHOTOGRAPHES ?

  • Mon utilisation de la lumière..
  • Ma capacité à anticiper et à capturer des moments.
  • Mon service client.
  • Mon dévouement indéfectible à mon métier.
  • Ma capacité à voir et à utiliser les couleurs.
  • Mon expérience.

J’utilise la lumière de manière exemplaire, j’écris de superbes compositions, je saisis les moments de manière décisive et avec facilité, et je travaille avec des gens merveilleux.  » Je suis le meilleur dans ce que je fais. «  

QUEL TYPE D’ÉQUIPEMENT UTILISEZ-VOUS ?

Tous mes boîtiers et objectifs sont de marque Canon. C’est une entreprise formidable, j’y travaille depuis vingt ans.

Mon éclairage est un mélange de boîtes à lumière, de grilles essentiellement un énorme sac, de toutes sortes de modificateur et de sources d’éclairage, afin que je puisse choisir le meilleur accessoire, le plus efficace qui soit .

VOUS SHOOTEZ EN FORMAT NUMÉRIQUE OU FILM OU LES DEUX ?

Numérique

EST-CE QUE VOUS PHOTOGRAPHIEZ EN COULEUR ET EN NOIR & BLANC ?

Je livre 99% des images en couleur et le reste en noir & blanc.

PUIS-JE VOUS DONNER UNE LISTE DE POSES SPÉCIFIQUES QUE NOUS AIMERIONS ?

Oui et non. Bien que nous travaillions ensemble pour créer une liste de photos de famille et un planning pour la journée, il est utile de comprendre pourquoi la plupart des photographes ne souhaitent pas travailler en dehors d’ une liste de prises de vue.

Oui ABSOLUMENT, dites-moi que vous voulez une photo avec vos collègues de travail sur la piste de danse. JE VEUX savoir que votre arrière-grand-mère va vous guider dans l’allée et que c’est très important pour vous. Mais une très longue liste d’objets, de personnes et de moments fabriqués altéreront ma capacité à capturer des moments naturels pour vous.
Pensez-y de cette façon: voudriez-vous que je regarde une liste toute la journée ou que je prenne des photos de ce que je vois devant moi?

Si, dans votre séance photos mariage, vous souhaitez obtenir des images importantes, discutons-en pour nous assurer que nous pourrons y arriver sans modifier la structure de votre couverture finale en matière de photographie de mariage. 

DE QUELLE INFORMATION AVEZ-VOUS BESOIN DE MOI POUR MA SÉANCE PHOTOS MARIAGE ?

Nous serons en contact ensemble plusieurs fois avant le jour du mariage. Je vous enverrai une feuille de travail du jour du mariage qui vous aidera facilement à me donner beaucoup d’informations, du timing aux photos de famille, des demandes spéciales aux contacts d’urgence, et bien plus encore. C’est un formulaire extrêmement détaillé qui nous aide à rassembler toutes nos informations au même endroit avant le jour même.

Je ne suis pas le photographe que vous réservez et oubliez jusqu’à la semaine précédant le mariage. Je suis là pour vous, je suis votre collaborateur et votre confident. Je peux vous aider avec autant (ou aussi peu) dont vous avez besoin pour composer les aspects de votre journée. Je peux vous aider avec votre calendrier. Je peux vous aider à trouver des endroits pour prendre vos photos.

Je contacterai pour obtenir les informations dont j’ai besoin de vous, mais il est tout aussi important que vous sachiez que je suis ici pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin .

AVEZ-VOUS UN VIDÉASTE A NOUS CONSEILLER ?

Je serais ravi de vous présenter un vidéaste. Il est impératif que votre photo et votre vidéo adoptent une approche similaire à la journée. Dans cet esprit, toutes les personnes que nous référons sont des personnes extraordinaires qui font un travail remarquable et qui prennent grand soin de leurs clients! 

PROPOSEZ-VOUS UN PHOTOBOOTH ?

Je ne propose pas de séance photos mariage avec un photomaton, mais je peux vous orienter vers différentes prestataires. Êtes-vous le photographe qui va photographier mon mariage? Si oui, aurez-vous des assistants avec vous ce jour-là? Sinon, qui prendra les photos et puis-je les rencontrer avant mon mariage?

C’est moi, toujours moi. Ce n’est jamais, jamais, jamais, jamais quelqu’un d’autre  C’est toujours moi. Je n’ai jamais manqué un mariage. J’ai toujours un assistant. Il ou elle m’aide à éclairer les moments de la journée, à gérer l’équipement

AVEZ-VOUS UN ÉQUIPEMENT DE SECOURS ? 

ABSOLUMENT. Je suis méticuleux sur mes sauvegardes de séance photos mariage. Je comprends l’importance de ces images pour vous, et leur sécurité est une priorité absolue. 

QU’AVEZ VOUS PRÉVU SI VOUS ÊTES INCAPABLE DE PHOTOGRAPHIER MON MARIAGE POUR UNE RAISON QUELCONQUE ?

Je dois d’abord répéter que cela n’est jamais arrivé. Ce n’est pas commun. Cela doit être une raison très sérieuse qui empêcherait un photographe de mariage de se rendre au mariage et de terminer son travail.

Cela dit, si l’impensable se produisait, nous vous fournirions un photographe principal hautement qualifié. Si cela vous convenait, les choses se dérouleraient comme d’habitude. Si vous ne l’étiez pas, je vous rembourserais votre argent afin que vous puissiez embaucher quelqu’un d’autre .

COMMENT GÉREZ-VOUS UN MARIAGE SI JAMAIS IL PLEUT ?

C’est à vous de voir. S’il pleut et que vous êtes dehors, je serai dehors. Je n’ai jamais vu un client assister à une cérémonie en plein air sous la pluie, mais si vous le bravez, je le ferai.
Quand il pleut, vous êtes limité à ce que vous pouvez faire. Mon équipement de photographie est étanche, mais cela ne signifie pas pour autant que ce soit une bonne idée de se tenir dans une tempête sans protection. En outre, la pluie obscurcit la vision. Il y aura des lignes de gouttes de pluie sur vos visages, qui pourraient vous obscurcir complètement s’il pleut trop.

AVEZ-VOUS DÉJÀ TRAVAILLÉ SUR MON LIEU DE RÉCEPTION ? SI NON,COMMENT ALLEZ-VOUS VOUS ORGANISEZ ? 

Si vous écoutez Internet, cela vous indiquera que vous devez engager un photographe ayant déjà travaillé dans votre salle.

Si vous avez embauché un vrai professionnel, rien de tout cela n’a d’importance.

Par exemple: disons que j’ai photographié chez vous en hiver. Il a neigé. Votre cérémonie a eu lieu à 18 heures dans le noir et nous avons pris toutes vos images dans le noir. Ensuite, disons que je suis retourné là-bas en juin pour une cérémonie de 13 heures. La structure pourrait être la même, mais rien d’autre ne sera semblable pour votre séance photos mariage. La lumière sera différente.

Je ne visite pas les sites à l’avance, mais je me rends toujours tôt pour me rendre à un lieu afin de voir comment cela se passe le jour de votre mariage, en temps réel. J’ai besoin de voir si des pièces sont fermées. Si une partie de l’espace est en cours de rénovation. Comment les lumières sont disposés. Quels sont les espaces auxquels nous avons accès et ceux que nous n’avons pas.

Je fais aussi pas mal de recherches avant le jour de votre mariage, y compris de nombreuses recherches en ligne pour voir comment les mariages sont généralement organisés dans l’espace. Je vais peut-être visiter votre lieu pour la première fois le jour de votre mariage, mais je ne vais jamais, jamais en aveugle.

À QUELLE HEURE ALLEZ-VOUS ARRIVER SURE LE SITE ET COMBIEN DE TEMPS VOUS ALLEZ Y RESTER ? 

Je vais commencer le plus tôt possible et rester aussi tard que vous le souhaitez. Si vous ne savez pas quand vous voulez que je commence ou jusqu’à quelle heure vous voulez que je reste pour votre séance photos mariage, je suis là pour vous aider à comprendre.

Je me présente toujours tôt pour m’habituer, pour regarder autour de moi et pour me préparer, mais cela ne fait pas partie de votre temps de couverture. Votre période de couverture commence et se termine quand vous voulez qu’elle commence et se termine, et je peux vous aider à déterminer ces heures. 

PUIS-JE PERSONNALISER UN FORFAIT EN FONCTION DE MES BESOINS ? 

Absolument. J’ai des forfaits personnalisés que vous pouvez déjà choisir ou que vous pouvez choisir dans ma liste de prix à la carte. Je peux vous concocter quelque chose de complètement personnalisé si vous en avez besoin, à vous de choisir! Je comprends que tout le monde ne veut pas ou n’a pas besoin des mêmes choses, donc il y a beaucoup de flexibilité en ce qui concerne les éléments de votre contrat.

INCLUEZ-VOUS DES PHOTOS DE FIANÇAILLES DANS VOS PACKAGES ? 

Non. Tout le monde ne les veut pas ou n’a pas le temps de les faire. Vous pouvez en ajouter un si vous le souhaitez. Ils figurent sur notre liste à la carte avec d’autres éléments tels que la couverture des heures supplémentaires.

COMMENT RETOUCHEZ-VOUS VOS PHOTOS ?

Le réglage des couleurs est standard – Je corrige à la main chaque image que je livre une à la fois, sans filtre ni traitement par lot. Vos fichiers numériques ressembleront à ce que vous voyez sur mon site, ils seront traité et prêtes à être imprimés. 

COMBIEN DE TEMPS APRÈS LE MARIAGE VAIS-JE RECEVOIR LES PHOTOS ?

 3 semaines! Jamais plus

COMBIEN DE TEMPS APRÈS AVOIR COMMANDE MES PHOTOS / MON ALBUM LES AURAI-JE ?

La réception de photographies imprimées prend environ une semaine à deux semaines, plus longtemps si une retouche personnalisée ou une illustration est demandée, et en fonction de l’option de livraison que vous choisissez. D’autres illustrations personnalisées, telles que les cadres et les toiles, peuvent durer plus longtemps. Dans ce cas, nous vous fournirons des informations détaillées sur la livraison avant que vous ne passiez votre commande.

Les albums mettent 2 à 4 semaines en moyenne à revenir une fois la conception approuvée. Parfois,cela peut prendre jusqu’à 5 semaines, mais c’est rare. S’il vous plaît, comprenez que les albums sont complètement personnalisés et sont également faits à la main, de sorte que le processus prend du temps.

DONNEZ-VOUS LES NÉGATIFS OU LES IMAGES NUMÉRIQUE ?

Les négatifs sont pour le film, nous n’avons donc pas de négatifs: nous n’utilisons pas de film! Nous avons des fichiers numériques, et ils sont inclus dans tous les forfaits de mariage. Que vous choisissiez un forfait avec un album ou optiez pour une couverture à la carte, vous recevrez vos fichiers numériques en Haute Définition.

QUAND VAIS-JE RECEVOIR UN CONTRAT ÉCRIT ?

La seconde ou vous dites allez ! Lorsque vous décidez de me réserver en tant que photographe de votre mariage, je vous enverrai un contrat en ligne que vous validerez et signez. Une fois ce contrat signé et l’apport payé, votre date est réservée. 

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE REMBOURSEMENT / ANNULATION

Si vous annulez, toutes les sommes versées ne sont pas remboursable 

J’espère que cela vous aide à répondre à toutes vos questions!

N’hésitez pas à consultez ma FAQ détaillée – ou vous pouvez simplement nous contacter!  Envoyez-moi un email ou prenez un rendez-vous et je serais ravi de répondre à vos questions supplémentaires.

Je sais à quel point il est important de choisir un photographe de mariage et je veux que votre décision soit sûre et solide. J’espère que le photographe que vous choisirez, c’est moi. J’aimerais beaucoup raconter votre histoire pour vous et pour les générations à venir.

séance photos mariage
error: