LA SÉANCE PHOTOS AVANT LE MARIAGE !

Certains de mes clients optent pour une séance d’engagement avant le mariage. Il s’agit en fait d’une séance de photos de portrait entre vous et votre futur conjoint. Ces prises de vue permettent de créer des cartes de remerciement qui seront distribuées à la fin du mariage.
La période des fiançailles est un période très douce dans votre relation, et il est agréable de la commémorer avec de belles images.  C’est une excellente occasion de prendre des photographies naturelles de vous deux ensembles pendant la période qui précède le jour J.

photos fiançailles paris

photos fiançailles paris

COMMENT FONCTIONNE LA SÉANCE PHOTO ?

La première chose que nous faisons ensemble est de choisir un emplacement. Ensuite nous fixons une heure pour le shoot. Le jour de la séance, nous nous rencontrons à notre emplacement prédéterminé et commençons !
Au lieu de simplement marcher d’un point de repère à l’autre et de travailler à travers une série de poses pré choisies, nous allons faire une promenade et nous arrêter pour shooter en cours de route. Je recherche une lumière, des arrières plans incroyables et des scénarios de composition intéressants que nous pourrons utiliser pour vos portraits. L’idée est de déterminer si vous êtes à l’aise. Si vous êtes moins enclin à manifester de l’affection en public, sachez que je ne vous laisserai pas faire quelque chose qui ne vous semblera pas naturel.

Les « poses » avec lesquelles nous allons travailler sont vraiment conçues pour vous  permettre d’interagir ensemble. Par exemple, je pourrais vous demander de vous promener dans une longue zone arborée, de vous parler tout le temps sans me regarder. Ce que je cherche ici, c’est comment vous vous faites rire, vos réactions à ce que dit l’autre, de voir vos interactions naturelles. Ou je pourrais vous demander de rester l’un prés de l’autre. Je veux voir comment vous vous mettez naturellement les bras dans les bras, comment vous vous rapprochez et votre niveau d’alchimie. La raison pour laquelle de nombreux clients soulignent la crédibilité de mes images de fiançailles, c’est parce que ce sont de vrais moments. Ce ne sont pas des interactions mises en scène. Bien que nous choisissions un emplacement, préparions un scénario et vous placions dans un bel endroit pour vos portraits, vos émotions et vos interactions sont entièrement les vôtres.

COMMENT CHOISIR L’ENDROIT DU SHOOTING ?

Si vous avez un endroit en tête, dites-le moi !

De nombreux clients savent précisément où ils aimeraient être photographiés, car cet emplacement est important pour eux. Peut-être le quartier de votre enfance, peut-être la rue dans laquelle vous  vivez maintenant, et peut être le parc où vous êtes allé pour votre premier rendez-vous. En choisissant un emplacement significatif pour vous, vos photos de fiançailles auront encore plus d’impact.

Je recommande de rester à l’écart des lieux « incontournables » sur lequel vous avez lu des articles sur des blogs ou sur Pinterest, à moins qu’ils ne vous intéressent.

Si vous ne savez pas où vous souhaitez faire cette séance, ne vous inquiétez pas ! Je serai heureux de vous faire quelques suggestions.

 

QUELS SONT LES MEILLEURES HEURES POUR SHOOTER ?

Le timing d’une séance photo dépend de 2 choses : le lieu et la période de l’année. Si vous souhaitez réaliser à  Paris  ou dans un centre-ville, il se peut que nous devions ajuster notre heure de début en raison de bâtiments. Ce que je veux dire par là, en ville, le soleil se couche derrière les bâtiments. Généralement je recommande de commencer les séances pendant les mois les plus chauds, vers 16 heures.

 

QUELLE(S) TENUE(S) POUR LA SÉANCE ?

Tout d’abord, vous devez vous sentir vous-même ! Si vous êtes une femme en jeans et t-shirt, vous sentirez vous à l’aise en robe de soirée pendant la séance de fiançailles ? Si vous aimez porter des chaussures plates, comment vous sentirez-vous en portant une paire de chaussure à talons hauts ?

Ne vous sentez pas obligé de vous habiller d’une certaine manière. La chose la plus importante est que vous soyez à l’aise, que vous vous sentiez naturel et que vous portez quelque chose qui est représentatif de votre personnalité.

Ne pensez pas que votre tenue doit correspondre à celle de votre futur conjoint. La coordination est acceptable mais je n’encourage pas l’appariement. Recherchez des couleurs qui se complètent ou appartiennent à la même famille. Vous voudrez également vous assurer que vos tenues sont harmonieuses. Si vous portez une robe de soirée vous voudrez vous assurer que votre future marie porte quelque chose qui va avec. De même, vous ne voudriez pas que l’un de vous porte un smoking, l’autre un jean et un t-shirt !

Si vous travaillez avec une artiste coiffeuse ou maquilleuse le jour de votre mariage, le moment est peut être bien choisi pour faire un essai.

Lorsque vous préparez vos tenues pour le shooting, si nous décidons de le réaliser dans un champ paisible ou dans un parc isolé, portez une robe décontractée ou un jeans et un débardeur vintage. Si nous serons au centre-ville de Paris, un arrondissement  branché, qu’en est-il d’une robe de soirée ou d’un trench élégant ? Une autre chose qui peut être très efficace est délibérément ne pas assortir votre tenue à votre emplacement. Une robe de soirée dans un champ est contre la norme et son contraste avec la scène peut être très convaincant.

En ce qui concerne les accessoires, je les déconseille. Le but de la séance de fiançailles est de créer de superbes portraits de vous deux, et l’ajout d’éléments n’est qu’une distraction. Je sais qu’il existe de nombreux sites web qui encourageront à apporter des objets vintage, d’énormes ballons, des pancartes à tenir, etc.., mais la séance de fiançailles dans son ensemble se résumera à ces accessoires et moins à vous deux. Si vous avez toujours rêvé de courir ensemble sur un pont à Paris en tenant un grand groupe de ballons, alors faisons le… mais ouvrons la session avec cela, puis rangez les ballons.

photos fiançailles paris

QUOI APPORTER LORS DE LA SÉANCE PHOTO ?

Si nous tournons en ville et que vous ne pourrez pas accéder facilement à votre voiture, apportez un sac pour transporter vos objets supplémentaires. Si vous avez des chaussures de rechange, vos téléphones, vos clés de voitures, etc…., essayer de les regrouper dans un petit sac pour faciliter le transports.  Si vous souhaitez changer de look sans changer de vêtements, pensez à une couche supplémentaire ou à quelques changements de bijoux ou de chaussures. Essayer de tout mettre dans ce sac ! Croyez-moi, vous serez heureux de ne pas avoir à trainer plus que nécessaire !

VOTRE ANIMAL EST BIENVENUE…

Si vous avez des animaux de compagnie, n’hésitez pas à les inclure dans votre session photos fiançailles paris. Cependant, je suggère de limiter leur implication. Si vous allez amener des animaux, vous devez également faire appel à quelqu’un d’ autre pour les prendre en charge. La meilleure chose à faire est de les inclure au début de la session, pendant un bref moment, puis de les laisser avec un ami de confiance ou un membre de la famille. Sinon, nous consacrerons un temps précieux à la session. Vous ne pourrez pas vous détendre et être ensemble si vous essayez de tenir en laisse votre chien dans votre main libre.

Je veux créer un shooting qui concrétise pleinement votre vision des images de fiançailles.

DÉTENDEZ VOUS JE VOUS APPRENDS A POSER !

Je sais que c’est plus facile de dire que de faire, mais s’il vous plait, ne vous inquiétez pas d’être « mauvais » devant l’objectif. Mon travail consiste à vous déstresser et je vous le promets. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous vous sentiez à l’aise pendant la séance.

error: