Comment choisir un lieu de son mariage vraiment photogénique ?

À mon avis, la photographie est l’un des aspects les plus importants d’un mariage.

 

Après avoir consacré tout votre temps et votre argent à la planification de votre mariage, vous voulez évidemment des photos exceptionnelles.

 

Choisir un lieu atypique pour votre mariage est extrêmement important pour l’aspect général de vos photos de mariage. Un bon lieu rend également le travail de votre photographe beaucoup plus facile.

 

Il peut être difficile de travailler avec un mauvais éclairage, des espaces restreints ou tout simplement des paysages ennuyeux.

 

Si je pouvais construire un lieu de mariage qui serait un véritable terrain de jeu pour les photographes, voici quelques éléments que je voudrais inclure.

 

Les longues lignes sont photogéniques

 

Peut-être que ce que je préfère voir dans un lieu sont les longues lignes avec des motifs qui se répètent. Des rangées de vignes dans un vignoble, des rangées d’arbres, des champs de lavande, de longues allées piétonnes avec un feuillage des deux côtés sont de bons exemples.

 

Cela facilite grandement la composition de photos et les rend plus esthétiques. La convergence des lignes donne à l’œil un chemin naturel à travers la photo, avec votre mari ou votre femme au centre.

 

Si vous êtes en milieu urbain et entre deux bâtiments, la lumière diffuse présente un avantage supplémentaire.

 

La lumière entrera dans la scène et rebondira sur les murs dans toutes les directions, créant une belle lumière douce.

 

lieu_ideal_photos_mariage

 

Un lieu de réception lumineux !

 

Les lieux de réception constituent souvent le pire choix du point de vue de l’éclairage. Une technique d’éclairage fréquemment utilisée par les photographes consiste à faire rebondir la lumière sur les plafonds ou les murs.

 

Beaucoup de salles de réception ont des plafonds hauts qui ne permettent pas cela.

 

Les couleurs sombres sur les murs ou les plafonds ne permettent pas non plus beaucoup de lumière indirecte.

 

De plus, la lumière renvoyée par une surface reviendra avec la couleur d’origine. Si un mur est peint en rouge, toute lumière renvoyée reviendra en rouge.

 

Cela étant dit, le blanc est la meilleure couleur pour la lumière qui rebondit. Il ne crée pas de couleurs et permet également de restituer le maximum de lumière au sujet. Les grandes fenêtres laissant entrer beaucoup de lumière sont un atout supplémentaire.

 

De grandes fenêtres :

 

Si votre cérémonie ou votre réception a lieu à l’intérieur, de grandes fenêtres laissent pénétrer une lumière abondante.

 

La lumière naturelle n’est pas toujours meilleure que le flash, mais elle est souvent la plus facile à utiliser.

 

Moins le photographe a besoin de matériel, plus il peut faire attention à vous et à vos invités.

Cela va de pair avec une salle de réception lumineuse.

 Consultez aussi la liste des bars gourmands ou vous pouvez prévoir des prises de vues de type Love Session